Coup de coeur "Destins de Femmes"

Publié le



Destins de femme/Alain Soudan. - Persée, 2008

"Désolée de vous déranger, savez-vous ou repose Daniel Mégard ?
En me recueillant sur cette tombe, je n'avais pas idée de ce que j'allais découvrir par la suite.
Cette femme, que je rencontrais pour la première fois, m'était plus âgée d'une vingtaine d'années. Pourquoi et comment connaissait-elle la personne qui reposait sous cette terre, là devant moi ? Quels avaient pu être leurs rapports ? Autant de questions qui me vinrent immédiatement à l'esprit. Je n'osais lui infliger l'avalanche de questions qui me brûlaient pourtant le bout des lèvres. Je tentais timidement d'en savoir plus en demandant machinalement : Vous le connaissiez ?..."


Pourrions-nous nous reconnaître en l'une de ces femmes, aux destins si différents et pourtant si proches ? Ces femmes en quête de vérité, d'amour ?
L'analyse des sentiments que fait Alain Soudan dans ce premier roman nous invite à une réflexion approfondie sur nous-mêmes, les femmes.

Lisez-le vite, il est à votre disposition en prêt, mais vous pouvez l'acquérir en librairie (au prix de 17€) et sur le site de la FNAC, et merci de nous laisser vos commentaires et appréciations.





Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article